28 mai 2016

Tout d'abord souvenez-vous avant qu'on intervienne c'était comme ça.

Donc il y avait des fagots qu'on a évacué vers le four à pain de Néons-sur-Creuse... vous ne le voyez pas sur la photos mais en dessous il y a Christopher et Jacky qui récupère le tout (ou pourrait même dire qu'ils prennent un peu tout sur la figure)... il devait y en avoir 20 des fagots... en fouillant bien on en a trouvé 2 remorques !

Évidemment quand on enlève les fagots... y a des trous qui apparaissent. Finalement quand on voit bien les trous... et bien on a moins peur de tomber. Et Francis lui, il n'a pas peur !

On a trouvé, des bancs, du bois, de la (vieille) paille, des os et des bouteilles... vides. Là, c'est Benoît qui se demande comment il va faire pour les descendre sans les casser... finalement avec un bout de ficelle et un morceau de fer on fait des miracles ! Y plus qu'à redescendre le tout pas les trous... et c'est pas ce qui manque.

Voilà, là il n'y a plus les fagots.

Pendant que certains vont à Néons pour déposer les 2 remorques... d'autres se décident à descendre la paille par le trou principal...

C'est rapide mais bigrement poussiéreux.

Atchoum.

Bon maintenant y a plus qu'à mettre la vielle paille dans les remorques. Au fond, c'est pas un casseur... c'est Vincent... Il y a beaucoup, beaucoup de poussière.

Bon ben voilà... c'est déjà la fin du chantier un verre à la main. Francis, Jacky, Benoît et Valérie (qui est arrivée à prendre des photos dans la poussière tout en descendant des fagots) ont aussi un verre à la main mais ils ne sont pas sur la photo.

La vraie fin c'est ça... On n'a pas passé l'aspirateur mais on aurait pu. Le sol c'est de la terre battue, MAGNIFIQUE !

Et maintenant on regarde vers l'avenir en pensant aux chantiers futurs.